Lundi 18 février .
Par une belle journée ensoleillée (enfin!) Nous avons fait une trés agréable promenade dans le parc des ardoisières .
Ce parc occupe un ancien site d'exploitation de l'ardoise angevine . C'est un espace naturel de près de 200 hectares .
Les vieux fonds (anciennes carrières à ciel ouvert)sont de nos jours en eau de couleur bleu azur et autour s'est implanté une flore spécifique des milieux schisteux , ainsi que des boisements de chênes et de bouleaux .
Le parc est traversé par le ruisseau du lapin , son lit s'élargit par endroit et il y pousse des roseaux , des herbes aquatiques et l'été on y trouve des libellules , ainsi que des papillons sur les budléias sauvages .
J'ai déja mis des photos cet été que vous pourrez voir dans l'album Trélazé .
Un "poumon vert" de plus autour d'Angers et qui est traversé par un chemin bien amménagé pour les cyclistes de la Loire à vélo . Ils peuvent rejoindre Angers en venant de La Daguenière .
3 comments
Bernadette said:
Tu as vu? mission accomplie, on a rapporté le soleil, sinon la chaleur (il nous a même devancé, car à Montpellier lundi après midi.... pluie... la seule petite tache grise sur le pays, et nous étions dessous... à l'heure du train.. pas grave)
Bonne journée
Misou 49 replied to Bernadette:
Encore un peu de patience !
Si tu as envie de visiter , c'est avec plaisir que je te servirai de guide . Je l'ai déja fait pour Clo . Nous avons des projets de voyage au printemps mais nous ne serons pas partis tout le temps , on pourrai arriver à s'entendre .
Pas de chance pour le dernier jour ! Mais comme vous partiez c'est moins grave ! j'ai vu tes photos , elles sont belles ... et il faisait beau !
Bonne soirée et bonne fin de semaine .
Amitié .
Bébert du 33 said: