Loading
pourquoi il ne faut pas jeter son enfant ...
... quand il est né ...
pourquoi il ne faut pas jeter le BB avec l'eau du bain
(avant c'est un autre débat qui concerne en premier lieu la mère, puis le père sil est connu)


Pourquoi donc ?

-parce que une gestation chez la femelle humaine c'est entre 37 et 41 semaines, quand tout se déroule selon les plans de Mère Nature*
-beaucoup de temps, de questions, d'inquiétude, de joie ou pas et tout ce que vous souhaitez poser dans le panier de la cigogne du crabe.
-beaucoup de surveillance prénatale (en France), enfin si le ministère des tutelles n'a pas décrété qu'une bonne grosse maternité à 100 km de chez vous est plus sécuritaire pour la mère et l'enfant, remplaçant cette dernière par une EPADH ... (faut pas gaspiller les locaux), parquant ainsi certains de nos "aînés" dans les lieux exinhospitaliers.
-parce que une fois l'enfançon nommé, chaque minute passée rend plus difficile, plus contre-productif la mise au rebut de la chair de sa chair**.

entrent en jeu plusieurs paramètres d'importance
- un enfant est un investissement affectif; chaque "parent" anticipe le manque et tel une fée pragmatique prévoit un doudou (et)(ou) une chupa, pour le petit, lorsque ce n'est pas pour lui parent au départ d'une terra incognita...
- un enfant est un investissement de chaque instant; son bien-être, les heures de sommeil hâchées menu-tout menu, chaque repas interrompu pour une têtée, un change une otite, chaque effort consenti pour sa survie, chaque self contrôle à visée anti BB secoué, sont autant de scratch cimentant à la glu le petit à son parent et le parent à son rejeton.
- un enfant est un investissement financier; je vous laisse calculer : couches, vêtements, nourrice ou crèche [que vous ayez un taf, que vous en cherchiez un], environnement non exhaustif (lit, poussette et tout le bazar à venir), tout ce que vous pourrez-voudrez acquérir-emprunter pour lui-pour vous, pour 25 ans, s'il peut faire des études (c'est la loi)

vous l'aurez compris : pour se séparer d'un enfant, il faut agir tôt, après c'est trop tard
la mécanique est simple : plus l'abandon est tardif, plus il vous en coûtera...


plus tard, l'enfant bien grandi, sera une soeur Emmanuelle ou un Emmanuel, un Pierre ou un Jésus, une Ghislaine; il appartiendra à l'histoire ou à la grande Histoire; il vous chérira s'il est possible comme lorsqu'il était tout jeune, sera un Tanguy ou une fille sans toit ni loi, aura opté pour un divorce unilatéral, posant son millier de km entre lui et vous, ou changeant simplement son numéro de portable.

plus tard, et poutant très tôt sachez que cet enfant ne vous appartient pas



vous aurez cette image ou une autre quelque part parmi vos souvenirs

*ccct
**l'enfant adopté, issu d'une PMA, d'une "mère porteuse" , cloné etc...


Je me souviens des temps anciens, lorsque je participai à l'effort de la nation travailleuse, nous discutions entre collègues, (majorité féminine dans le para médical), de nos progénitures : bons moments , incartades et avanies...
j'avais proposé une foire à l'enfant : chacune amènerait son pack et l'installerait sur l'estrade avec les autres enfants, puis nous procéderions à des échanges.

Ca n'a pas fonctionné; je ne sais toujours pas pourquoi.

Personnellement je pense que j'aurais beaucoup perdu...

4 comments

Sylvain Wiart said:

en période de sécheresse, gardons-nous de jeter l'eau du bain !
5 years ago ( translate )

Ghislaine replied to Sylvain Wiart:

en période de sécheresse, le civisme impose de réutiliser sa transpiration !
Frank Herbert a exploré cette voie dans DUNE.
5 years ago ( translate )

Anji. said:

Waouh ! C'est la proximité d'Halloween ?
A part ça, merci pour ta participation à la réflexion collective ! :-)))
5 years ago ( translate )

Ghislaine replied to Anji.:

Une vieille idée autour de laquelle je tournai.
Avec cette image bidouillée, j'ai agi comme un chat qui tire la pelote ...
5 years ago ( translate )