Loading
Café du Tibet

Incroyable ? Non, le café est entré dans les contrées himalayennes, via la Chine et les JO de Pékin sans doute puisque lorsque j'avais voyagé précédemment en Chine en 2001, j'avais utilisé des sachets de Nescafé jetés dans l'eau des bouilloires qui y sont toujours monnaie courante.

Donc, cette fois-ci c'est vers le Tibet que je me suis aventurée, café instnatané dans la valise, mais, bonne surprise; je peux affirmer que le café est parvenu au Tibet, et qu'on peut même déguster de délicieux espressos dans quelques bars d'hôtels de Lhassa. Voir un percolateur au fond d'une boutique d'antiquités peut surprendre, mais la boutique en question est l'entrée d'un hôtel, installé dans l'ancienne demeure de la famille du 11eme dalaï lama et sans doute a-t-il été ainsi préservé. Ne manquez pas le cappuccino, un vrai de vrai sans chantilly. (hôtel Yabshi Phunkhang)

Ca c'était évidemment le meilleur souvenir caféiné du voyage. Mes photos ont été prises à Shigatse, cafetière italienne à Shigatse ou le café italien est servi dans une vraie cafetière même s'il a une couleur café italo-tibétain spéciale... tout ça dans un hôtel peu tibétain.