"A l'heure où les débats sur la propriété intellectuelle font rage et tandis que certains s'accrochent à leurs petits bouts de territoire, d'autres ont choisi la voie de l'échange des savoirs, des arts et du travail en réseau."
Performances, expositions, conférences et ateliers de création sont menés par des artistes qui créent leurs propres outils de création et appliquent les règles du développement de logiciels libres à l'art.
Make Art a pour but de nous faire réfléchir sur l'utilisation du "libre" dans le domaine artistique et sur les mythes et réalités sociales, économiques et politiques liés à ce phénomène.
Au programme :
-
des conférences sur les logiciels « FLOSS » (Free/Libre/Open Source Software — les logiciels libres et open-source)
-
la projection du documentaire finlandais « Nom de code : Linux » de Hannu Puttonen, précédée une heure plus tôt d’une conférence sur la promotion du logiciel libre par Christophe Espern de l’association française APRIL.
- un atelier de création autour du logiciel Pure Data, « orienté vers l’interaction temps-réel et adapté pour le traitement et la synthèse audio/vidéo ». L’atelier, qui demande quelques connaissances préalables en informatique, vise à faire découvrir le logiciel.
2 comments
Lea d'ipernity said:
Yanik said: