Loading
En mode Vanlife aux Baléares 2024

Mon Van à moi..
van2 Voici l'intérieur de mon van minimaliste ou plutôt utilitaire minimaliste (Jumpy L1 H1).. Sous le lit il y a deux cantines métalliques. Le lit (mousse) se plie en deux pour pouvoir ouvrir l'une ou l'autre. Le van devient utilitaire vide en moins d'une minute ! Pourtant il a les capacités fonctionnelles pour pouvoir y rester une semaine à l'intérieur en cas de pluie par exemple.. le gaz ainsi que la nourriture la vaisselle sont dans une cantine, dans l'autre il y a le WC chimique qui peut être sorti et tout ce qui est bricolage.. En ce qui concerne les vêtements ils sont dans un sac bleu Decathlon fermé et déposé sur le siège avant.. je peux à chaque instant sur un long trajet arrêter mon véhicule et me reposer sur le lit.. mon indépendance électrique est garantie par une station nomade (Echoflow) qui me fournit du 220v, du 12 volts et du 5 volts en prise USB. Elle se recharge avec un panneau solaire souple qui est rangé derrière ma toile de tente pour douche qui se trouve à la tête de mon lit..
Notons qu'il est possible de changer la configuration au cas où on doive mettre son vélo ou moto. Il suffit de placer les cantines en longueur.. de mettre un matelas 1 place par-dessus..
Le fait d'avoir un fourgon sans fenêtres ouvertures est un avantage indéniable.. personne ne peut deviner qu'il y a quelqu'un à l'intérieur, même si les lumières sont allumées... Et vous pouvez vous garer et dormir n'importe où même en centre-ville ! van1 van3