Loading
Divine ondine
Dans ma quête des sources bienfaisantes il y en a une qui fut divine. Une qui ne ressemblait pas aux autres.

C'est dans l'antre d'une autre source celle de Cornadore (appellée grotte de Cornadore à St Nectaire) que je l'ai rencontrée. Telle une ondine magnifique, suave et tendre. Sortie du fin fond des entrailles de la terre elle s'est assise là pour me regarder, comme un papillon nocturne sage et intrépide. Je prenais des photos pour garnir ma mémoire visuelle et en faire un souvenir numérique, moins hasardeux et plus réaliste, quand elle m'est apparue... Telle une image virtuelle, un hologramme somptueux, d'une beauté envoutante munie d'un pouvoir d'attraction infini, elle a captivé mon regard resté figé derrière l'objectif.

Tout son être, son corps, ses mains, son regard, sa position dans l'espace sur ce rocher poli par l'écoulement séculaire de l'eau me disaient implicitement: je t'aime... je t'aime .. je t'aime .. comme ces chants de sirènes.

Alors ..... je l'ai aimée jusqu'à la folie, au-delà de l'inconcevable, me perdant inconsciemment dans les méandres du bonheur, de l'amour et de la folie..

Le temps passa.

Mais un jour une vague scélérate, venue du sud, l'emporta. En m'arrachant par le fait une grande part de mes entrailles, de mon coeur, de ma mémoire, de ma vie..! Le destin voulut ainsi tarir sans pitié cette magnifique source féminine. Je n'ai rien pu faire d'autre que me lamenter et pleurer, pleurer, pleurer, pleurer.....

Je pleure encore aujourd'hui, espérant qu'un jour mes larmes formeront une vague à mes pieds. Elle fera, peut-être, réapparaitre sur sa crète, comme par enchantement, ma très chère ondine dans sa divine beauté...Et tout recommencera comme avant.

4 comments

Antinéa said:

la résurgence n'aura pas lieu et n'est nullement souhaitable, le griffon s'est tari.. et ce texte n'est que la traduction d'un certain état d'âme à un certain moment mais pas en général.. Voilà le piège quand on écrit .. je l'ai bien précisé pourtant ( lol).. Merci pour ton attention, je vois que ce post n'attire pas les foules.. mais peu importe, j'ai dit ce que javais à dire..j'ai fais ce que j'avais à faire. et si je t'ai touché Janine j'en suis heureux ça veut dire que ce n'était pas trop mal écrit.. Quant à la quête des sources chaudes tu y vois une similitude avec LA femme.. ..moi aussi, car ce sont toutes mes princesses, mais je ne suis jamais assouvi , je cherche continuellement LA source, Ma source et ma quête est celle de l'absolu qui tout comme le mouvement perpétuel on croit l'avoir trouvé mais ce n'est qu'une illusion. Ton com est très poétique.
Il n'y a pas que les neiges qui sont éternelles il y a des bises aussi ..! tiens en v'la UNE...!
12 years ago ( translate )

Le Yin et Le Yang. A… said:

Je suis très admirative, tu as une belle plume Fico !!***********
La fin me rassure quoique....J'espère de tout cœur que cette émouvante et magnifique histoire ne soit que le fruit de ton imagination. Dis donc tu me fais pleurer là...
Un abrazo !!
12 years ago ( translate )

Antinéa said:

le Yin a rejoint le Yang et s'est ressoudé pour nous revenir en entier...! Nous avions eu une bonne communication j'espère que ça va reprendre, mais il n'y a pas de raison... je crois que tu avais les mêmes origines si je ne m'abuse... ablaremos espanol..? Un abrazo fuerte
12 years ago ( translate )

Le Yin et Le Yang. A… replied to Antinéa:

Bonjour Fico.
En effet, nous étions en bon terme de voisinage mais il n'y a aucune raison pour que nous cessions nos échanges amicaux.
Après t'avoir lu, cela ne m'étonne guère que tu écrives des contes, entre autres...
Ceci dit, je suis très touchée par ton offre mais je crains fort de ne pas me montrer à la hauteur. Cependant, j'aimerais voir ce que tu as écrit ne serait-ce que pour le plaisir de te lire :-))
Excellente journée amigo mio !!
Un abrazo.
12 years ago ( translate )