Loading
La visualisation

La visualisation



« Si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez
l’atteindre, si vous pouvez le rêver, vous pouvez le devenir. »

William Arthur Ward

Lorsqu’on parle de visualisation, on a souvent tendance à la confondre avec l’imagerie mentale. En effet, le principe de cette dernière est de faire émerger des représentations imagées qui appartiennent à l’inconscient. En visualisation on impose des images précises à l’esprit.La visualisation admet la capacité mentale de se représenter un objet, un son, une situation, une émotion ou bien une sensation. Selon son intensité, cette représentation peut déclencher plus ou moins les mêmes effets physiologiques que le ferait la réalité. Par exemple, si vous pensez à une situation passée agréable,votre corps ressentira une sensation réelle de détente.

Voici quelques éléments de base à respecter pour une visualisation efficace:



Le respect de soi : toujours utiliser des scénarios positifs, c’est-à-dire des scénarios dans lesquels on ressent un certain bien-être, où l’on est en accord avec ses valeurs.

L’écoute de son corps : cette technique sollicite les ressources de tout l’organisme, les renseignements que donne celui-ci (contractions, énervement, tensions, émotions,…) doivent inspirer le rythme et l’orientation de la demande.

Réduire les objectifs en plusieurs petites étapes : tout processus s’effectue progressivement, rien ne sert de s’attaquer à la montagne d’un saut mais plutôt favoriser l’intégration de chaque pas.

Se Faire CONFIANCE :Ceci repose sur le pouvoir de persuasion et seule une personne qui a confiance en ses resources peut user de persuasion..!
Développement personnel






























16 comments

Malik Raoulda replied to :

Tu sera toujours la bienvenue chère amie..!
Merci & Bonne fin de nuit.
12 years ago ( translate )

Elisabeth (moi,élo) said:

un article parlant ...intéressant...je visualise beaucoup en ce moment du coté opposé hélàs.. tout cela à cause de l'angoisse....et les incertitudes...;-) bisou élo
12 years ago ( translate )

Malik Raoulda said:

Bonsoir élo..Le coté opposé n'arrange pas toujours les choses.. IL est préférable de découvrir le sens de notre vie et connaître le bonheur auquel nous aspirons tous ..!Malheureusement je ne pourrai pas être a ta place ni connaitre la pesanteur des angoisses et des incertitudes..!J'imagine les nombreuses péripéties..!
Bonne fin de nuit.!
12 years ago ( translate )

FloryNeige said:

merci malik d'avoir mis un mot dessus.
belle et douce fin de nuit @ tous*^*
12 years ago ( translate )

Malik Raoulda replied to FloryNeige:

Merci Flory..IL le fallait Afin de surplomber tous les horizons..!
Bonne fin de journée.!
12 years ago ( translate )

Malik Raoulda said:

Bonsoir Marc..Intéressent ton com..Si notre ami Dan a parlé de Rêve,je suppose que c'est surtout un espoir et une volonté ferme d'y arriver dans son métier d'artiste ..un genre de rêve réel auquel il s'attache pour pouvoir y accéder..sinon en visualisation ,le pouvoir de persuasion et seule une personne qui a confiance en ses resources peut user de persuasion..!
Sinon je suis de ton avis pour vivre le présent,c'est le seul et unique acquit vivant et vrai pour ne pas dire réel..!IL faut savourer et vivre ce présent comme s'il n'en finissait pas parce qu’on sait pas de quoi demain est fait..!
Merci Marc..Ton partage est sympathique..!
Avec toutes mes amitiés & bonne fin de soirée.!
12 years ago ( translate )

Malik Raoulda replied to :

Dame des Bois nous fait toujours rêver par ses choix de textes et ses coms sur la Nature..JE confirme qu'on s’évade et des fois on s'extasie tellement c'est beau..!
Merci Chiwawa..& bonne fin de soirée.!
12 years ago ( translate )

j-p l'@rchéo said:

Imaginer, mettre en acte en se réjouissant de cet instant présent, en mouvement de création ...apparemment immobile.
Nous sommes des agents de transmission ...Simples éléments de la totalité, que certains nommeront ...
A tort ou à raison ?
12 years ago ( translate )

Malik Raoulda replied to j-p l'@rchéo:

Bonjour j-p..Certes on est cette liaison.. Nous prenons notre survie comme acquise et nous agissons avec mollesse, alors que nous devrions la voir comme le grand challenge de réaliser notre potentiel ...de vivre ce présent comme il se doit de ne laisser aucune miette ,de le savourer et la suite..viendra et trouvera sa place selon qu'on est bien ou pas..!
Merci & bon dimanche.
12 years ago ( translate )

Malik Raoulda replied to :

Merci OMILLOU..C'est un plaisir de te voir ici...Ta présence reste toujours remarquée..Je t'en remercie pour ton passage..!
J'ai toujours choyé l'instant présent et je ne changerai jamais..!
12 years ago ( translate )

Carole said:

Bon-jour!

"Le but d'inciter les gens à la pratique de la visualisation créative est de ramener chacun de nous dans la réalité de ses propres possibilités."
D'où mon rejet pour le rêve .
Je n'ignore pas , que beaucoup ici ne partagent pas ma pensée.
Je respecte chacune et chacun.

Liberté de penser..( sourire).

Excellent article Malik.

Affectueusement.
12 years ago ( translate )

Malik Raoulda replied to Carole:

Merci Carole pour ton passage..L'emprunte y est..Sinon pour le texte chacun a sa vision et son libre choix d’interprétation...c'est le but de ce partage..!
Bonne fin de soirée Carole..!
Cordialement..!
12 years ago ( translate )

j-p l'@rchéo said:

Partager c'est vouloir ne rejeter aucune possibilité.
Se priver de l'un des sens me paraît indécent ...
Cinq recensés -doit-on les rappeler ? - plus le sixième dont il serait vain de nier l'existence : l'imagination, source de tous les progrès de l'humanité...
12 years ago ( translate )

Malik Raoulda replied to j-p l'@rchéo:

Le partage devient une partie intégrante du tissu de la société, comme une nécessité de plus en plus impérieuse..Pour moi,le partage est une valeur ajoutée..!
12 years ago ( translate )

Elbertinum said:

tres bonnes idees -
12 years ago ( translate )