Loading
Sur les chemins de Canterate (suite 2)
Tant attendue la suite ....!!!

Luc s’approcha, lui serra longuement la main et finit par lui adresser la parole, ce qui, pour lui, était encore très difficile : « Bonjour Madame, connaissez-vous des chambres à louer dans le village ou aux alentours ? »

Elle les invita à s’asseoir en leur demandant :

« Que prendrez-vous ? Puis-je vous offrir un grand café ?. » A ces mots ils allèrent directement à la table près de la fenêtre et Luc posa son sac sur la chaise. Ils confirmèrent leur désir de prendre un bon café en insistant : « - Pour moi ce sera un grand café et des tartines beurrées, et de la confiture et pour vous Gwendoline, que désirez-vous ? la même chose, pourquoi pas !.dit-elle de sa petite voix hésitante. »

Aussitôt dit, la grande femme dont on ne connaissait même pas le nom ni le prénom était partie vers ce qui semblait être son arrière cuisine. Elle ne nous avait même pas répondu à la question qui était primordiale et qui allait peut-être permettre à Luc de rester là quelques jours, voire même quelques mois.

Elle ne tarda pas à réapparaître, un grand plateau de bois sur les avant-bras qui témoignait de son habitude à servir, elle déposa sur la table après avoir essuyé d’un geste souple la vieille toile cirée qui devait être là depuis plusieurs années, tout ce qu’elle nous avait apporté, deux grandes tasses jaunes avec de petits motifs floraux bleus, un grand pot de café noir en inox comme l’on trouvait autrefois dans les cantines scolaires, des sucres emballées dans des petits papiers représentant les grands musiciens de la renaissance, un petit pot de lait en faïence blanche, et le plus important : quatre grandes tartines beurrées qui paraissaient à première vue immenses, la confiture était encore dans le pot avec dessus une étiquette sur lequel figurait tout simplement « fraises juin » la date était effacée ou tout du moins illisible....

A suivre très prochainement....J'ose espérer pour VOUS mes ami(e)S


5 comments

Saluton al ciuj...!… said:

Et dix années plus tard la suite arrivera bientôt....
albertdieu.blogspot.com
3 years ago ( translate )

Saluton al ciuj...!… said:

Bon j'essaie quand même...!!!

Après le 15 aout 2021....!!!
3 years ago ( translate )

Saluton al ciuj...!… said:

Et alors .... ????
3 years ago ( translate )

Saluton al ciuj...!… said:

A suivre avec Albert Dieu sur son blog....Bien sûr ...!!!Bien amicalement à tous mes ami(e) D'IPERNITY....déc 2023
12 months ago ( translate )

Saluton al ciuj...!… said:

Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d'utiliser et/ou reproduire et/ou représenter et/ou modifier et/ou adapter et/ou traduire et/ou copier l'un des quelconques éléments : photos personnelles , articles perso -publiés sur ce blog de façon intégrale ou partielle sur quelques supports que ce soit , électronique , papier ou tout autres supports , sans l'autorisation expresse et préalable de l'auteur :

Tous droits réservés.
14 years ago ( translate )