Quand ce qui est simple devient très compliqué.
Hier, je démonte une première bougie pour la remplacer par une neuve achetée le matin même, et là, horreur, la bougie a un pas de vis trop petit par rapport à celui de la culasse !!!! J'appelle mon représentant, qui m'informe (bah oui, je suis encore passé pour un âne) qu'il n'y a pas 50 types de bougies pour les 2 pattes, et que c'est les bonnes. Il me demande de démonter l'autre bougie pour voir. Là, stupeur, c'est bon !!!!!
Et voilà comment l'on s'aperçoit qu'un filetage à été foiré jadis et qu'une réparation (filetage rapporté) à été faite, et voilà comment au bout d'un moment, ce filetage censé rester dans la culasse finit par venir avec la bougie !!
Bon, c'est pas le tout, maintenant, il faut remettre de l'ordre la dedans !! et là, grand moment de solitude, le sortir (le filetage rapporté), je sais faire, mais le sortir sans le flinguer, ça risque d'être plus délicat. Bilan ? Allo didier, et hop, il est là, je file le voir, et, une heure plus tard, au bas mot, le filetage est retiré de la bougie. Il n'y à plus qu'à le remettre sur la culasse, essayer de l'y faire tenir.
Aller, démontage de l'aile droite, de la joue d'aile, et didier se remet à l'oeuvre......
ça lui donne un drôle d'air quand même !!
Un peu de mécanique, un apéro, et ça tourne. Bon, aujourd'hui, je vais aller faire un essai, et, du coup, il me reste des pièces à monter !! joint de goulotte du réservoir, caoutchouc du croisillon de levier de vitesse, et attaches-capote AR.
0 comments