Ben voilà, j'ai récupéré la demoiselle hier soir, elle roule bien, freine bien (en fonction de critéres aussi précis que son age, le pifométre, l'a peu près...) et je roule chaque soir histoire de la faire s'oxygéner un peu et avant d'aller à la contre-visite !!, 15 km par ci, 15 km par là (ne jamais aller à un contrôle technique avec des freins neufs de la veile !!!)
Pour les freins, une bonne partie à été changée, maitre cylindre, cylindres de roue et machoires (avant et arrière) pour faire bonne mesure.
Le chassis à été retravaillé sur les longerons avant, lui redonnant sa résistance initiale.
Quelques réglages; tige d'accélérateur, carburation (léger), phares (finalement, il y a une position pleins phares, c'est juste que les cables étaient mal mis au niveau du comodo !!)
3 photos des travaux, plus tard, quand je les aurais reçues.
Et je suis revenu avec une petite liste de bricoles qu'il me faudra envisager d'acquerir afin de remettre en état plus "conforme" la belle demoiselle.
3 comments
Xata said:
François Collard said:
C'était pour moi comme pour beaucoup d'utilisateurs jusqu'aux années 80 la voiture des gens qui méprisent les apparences et le bling-bling. Mais on n'en trouve plus, et je ne suis pas vraiment bricoleur...
cortomaltese91 said:
Pour ce qui est d'en trouver, si si, c'est encore relativement facile, il existe des clubs et des "garages" spécialisés chez qui l'on trouve pièces et véhicules à vendre. Après, les prix.............