Loading
Internet censuré ? réagissons

Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche que nous utilisons tous les jours. Mais un tollé national peut stopper cet assaut contre la liberté d'expression.

Ce nouveau décret permettrait aux ministres de retirer tout contenu internet menaçant selon eux "l'ordre public", sans passer par un juge. C'est pourquoi un Conseil en charge de l'Internet créé par Sarkozy a condamné cette mesure comme étant inconstitutionnelle, et les experts internationaux sont en état d'alerte. Mais le décret pourrait malgré tout être adopté dans les prochains jours.

Le Président Sarkozy a montré au sommet du G8 qu'il soigne son image de dirigeant moderne et de partisan d'internet. Ainsi, si nous sommes suffisamment nombreux à exiger qu'il enterre ce projet de censure, nous pourrons faire pencher la balance et empêcher qu'il ne mette la main sur internet. Lançons un gigantesque appel national demandant à Sarkozy de protéger la liberté d'internet. Cliquez dès maintenant pour signer la pétition urgente et faites suivre ce message à tous:

http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/?vl

6 comments

Christel Ehretsmann said:

je n'aime pas ce qui entrave la liberté
ai voté
13 years ago ( translate )

Bernard replied to Christel Ehretsmann:

merci Christel, entraver la liberté est un signe de faiblesse !!!
13 years ago ( translate )

j-p l'@rchéo said:

Comment ne pas censurer les censeurs ?...
12 years ago ( translate )

Bernard replied to j-p l'@rchéo:

c'est un devoir de démocratie !
12 years ago ( translate )

j-p l'@rchéo said:

Nous y sommes presque ! Mais nécessité de demeurer vigilants ...
12 years ago ( translate )

Roland Platteau said:

Si certains propos sontcensurés, c'est qu'ils savent qu'ils sont vrais ! et qu'ils ont peur que trop de gens le sachent ! ça a toujours été comme ça que ce soit du temps de Charles X de Hitler,de Staline, ou de Véran (et Klaus Schwab !) odysee.com/@Jean-Jacques-Crevecoeur:f/CDL117:1
3 years ago ( translate )