Loading
What else?
Quelque chose en moi se refuse encore à prendre des photos avec un téléphone. Mais, le plus souvent, je n'ai que lui. Je n'aime pas beaucoup cet instrument. Je ne le tiens pas droit, j'ai du mal à cadrer, j'ai l'impression de perdre le contrôle. En même temps, une petite voix se fait entendre en arrière-plan : celle de l'autocensure. Prendre des photos avec un téléphone, de surcroît un peu âgé et pas très performant, ce serait une sorte de paresse, une espèce de péché contre la photographie... ce serait mal.

Comme si j'avais jamais eu dans ma vie un appareil photo inoubliable, et surtout - surtout - que j'aurais su maîtriser parfaitement. Mais cela n'a jamais été mon cas. Par conséquent, pourquoi serais-je puriste ?

Alors, j'essaie quand même le téléphone. Je fais des formats carrés pour essayer de mieux composer les images. J'essaie de saisir des moments. Je n'ai pas le choix. Le meilleur appareil est celui que j'ai avec moi. Le meilleur moment est le présent... What else?

4 comments

Typo93 said:

Le sujet, la composition, "avoir l'œil", c'est cela qui compte. On peut dire que l'appareil est presque accessoire, que c'est juste un enregistreur de la vision.
Une photo équilibrée d'un sujet intéressant sera toujours une bonne photo, quel que soit l'appareil.
5 months ago ( translate )

Anne H replied to Typo93:

Merci, c'est gentil. Tu me remontes le moral, tiens !
5 months ago ( translate )

Guydel said:

Typo93 a 1000 fois raison !!! Nothing else !
5 months ago

Annaig56 said:

je te comprends moi je me refuse à avoir un smarphone pour l'instant je n'y comprends rien et je reste fidèle à mon appareil photo mais j'avoue que maintenant les téléphones font de bien meilleures photos que moi car je ne suis pas un pro des réglages de mon appareil photo et cela m'a valu beaucoup de critiques ici par un photographe pro,,,,alors un jour peut etre j'aurai moi aussi cette préférence,,,, pour l'instant les QR code me donnent des boutons j'ai la sensation de perdre mon autonomie avec la technologie,
5 months ago ( translate )