Il vous est sans doute arrivé de perdre une image, soit à cause d'une mauvaise manipulation, soit un crash d'ordi, soit une sauvegarde défectueuse, ou tout autre raison qui fait que vous avez besoin de cette image en résolution maximum, 300 dpi parcequevous DEVEZ l'imprimer ou qu'on vous demande le fichie natif.
Catastrophe, vous n'avez que l'image Web, en 750 X 750, à 72 dpi.
Si vous la passez à 300 dpi, elle devient de la taille d'un timbre poste, et si vous l'agrandissez via Photoshop en changeant la taille et en la re échantillonnant, ça ne ressemble à rien, car tout est pixellisé.( même en la transformant en objet dynamique).
Le cas s'étant présenté pas plus tard que hier soir, (on m'achète une image pour un packaging, chut, c'est secret), il a bien fallu que je trouve une solution.
C'est une solution à 150 dollars, certes, mais qui a l'avantage d'être si extraordinaire que je vous en parle. Il s'agit d'un logiciel d'agrandissement d'images qui s'appelle GENUINE FRACTALS.
http://www.ononesoftware.com/detail.php?prodLine_id=7
la pub parle d'un facteur d'agrandissement tellement énorme, qu'on reste dubitatif.
Eh bien! J'ai essayé, je suis tombé de cul, ça marche. Au point que d'un format dérisoire, je suis passé à un A4 en 300 dpi. J'ai donc refait l'expérience avec une image dont j'avais le fichier Web et le fichier 300 dpi : c'est impressionnant ! La qualité entre l'image agrandie et l'image naturellement grande est quasi similaire. IMPRESSIONNANT.
D'autant que le logiciel permet d'améliorer la netteté, d'agir sur la texture de l'image, son grain pour donner encore plus de véracité et de présence à l'image agrandie.
On se doute que pour se faire un port folio avec les images des voisins, sur iper, ça devient facile. Le clic droit, peut sur iper être désactivé, la désactivation du clic droit empêche d'enregister l'image........ En théorie.
Car en téléchargeant CAPTURINO, un logciel de capture d'écran, trés simple à utiliser,Il suffit d'afficher l'image non accessible à l'enregistrement, d'en faire une capture d'écran, de l'ouvrir dans Photoshop, de l'agrandir avec GenuineFractals, pour se faire un book de toutes les galeries des photographes qu'on aime bien.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/32535.html
Tout ça pour dire qu'à moins de ne pas poster, ou de barder ses images de watermarks, ou de diminuer la qualité à un point qu'elles ne sont plus agréable à regarder , il est IMPOSSIBLE de ne pas se faire pirater ses images.
Il existe une solution pour ne pas souffrir de cette situation cornélienne : S' EN FOUTRE ! ! ! !
Et se dire que ceux qui piratent nos images, c'est qu'ils les aiment, et que la copie servira à la bonne cause, faire des livres, ils seront les archives d'un moment passé, d'un moment agréable, ou on échangeait, le temps devenu nostalgique ou on postait sur iper: "_ il y avait des gens qui faisaient de bonnes photos, regarde, j'ai des livres de cette époque......................."
http://www.myphotobook.fr/?enter=mandant&m=mpbfr_g&gclid=CKDw6ufwv50CFZQA4wodfk-Jkg
10 comments
Jean Pierre Delmur said:
Jean Pierre Delmur said:
Eh, bien ! il a fallu baisser d'un ton. Certes le rapport d'agrandissemnt est phénoménal, mais il a des limites qui sont celles de la taille de l'image. si sur le net les images sont à une taille mini, à une résolution faible et un poids faible aussi, (compression importante du fichier JPEG), ça ne ressembe plus à rien, quand on agrandit, il est impossible d'imprimer, ce qui est bien agréable dans le cas du vol des images, mais plutôt contrariant dans le cas du petit livre à faire avec les gens d'ipernity : "Les Texturiens".
Jean Pierre Delmur replied to :
Jean Pierre Delmur replied to :
Lebojo said:
merci des infos cependant
Régis Desailly said:
Jean Pierre Delmur replied to :
Dans les données exifs, figurent tant de données, que pour cette raison, je n'autorise pas qu'elles soient visibles, que d' autre part j'ai acheté Photoshop, tant l'historique des transformations de l 'image était visible. Or , même si on peut, en surface changer les données, (Exifs Tools, un logiciel) ,en profondeur, on peut les retrouver.
Je suis donc trés surpris par ce que tu dis.
Alain Gobert said:
Jean Pierre Delmur said:
Un logiciel que l'on peut pirater, pour des images qu'on peut pirater, car à la base, sur le web, tout devait être gratuit.On peut TOUT pirater, TOUT est gratuit, donc C'est fait ! La morale est sauve.........
Jean Pierre Delmur said: