Loading
Marylore
"...Après tant d'hiver qu'importe désormais ce qu'il y a ou qui est au coin de la fenêtre, derrière le rideau, et dans le crâne retentit non pas le "ut" céleste mais ce murmure: la vie." J. Brodsky
Dans mon histoire Il s'agite d'un type un peu fou qui voulait être acteur et est devenu enseignant de secondaire. Il parle bien 7 langues et traduit avec le dictionnaire une douzaine d'autres, ce qui lui vaut son deuxième métier de traducteur auprès des instances judiciaires.
Marié très jeune avec l'une de ses élèves, son grand amour, il a d'elle 3 enfants adultes et s'est trouvé veuf après 40 ans de vie commune heureuse.
Quand sa femme est décédée les amis ont craint pour sa vie à lui : il manifestait tous les signes d'un suicidaire. Mais, après deux mois d'hésitation il a décidé de vivre, est parti en Suisse et en revenu avec une autre femme.
Surprise.
Il a connu Marylore dans un hôtel où elle était serveuse prête à partir à la retraite. Elle ne parlait pas un mot de français et était plutôt moche.
Aux amis et ses enfants scandalisés il a expliqué qu'elle est une bonne personne qui a été bonne avec lui.
Ils se sont mariés il y a quinze ans .
Je suis passée les voir l'autre jour: la maison est un peu sinistre, surchauffée, il a toujours froid.
Rien n'a bougé pendant tout ce temps : les papiers peints, les rideaux... Ils vivent chacun sur son étage, Marylore ne parle toujours pas le français.
Il raconte qu'elle a été très malade ce mois, qu'il a été désespéré de la perdre.
Mais maintenant, Dieu merci, ça va: il a repris ses multiples activités.
Tranquille.

4 comments

Mila said:

Oui
"Après tant d'hiver qu'importe désormais ce qu'il y a ou qui est au coin de la fenêtre, derrière le rideau, et dans le crâne retentit non pas le "ut" céleste mais ce murmure: la vie." J. Brodsky
On se contente de peu. D'une présence.
6 years ago ( translate )

Mila said:

Ca dépend, quand même.
Je lis Sylvain Tesson:
"Les proches voulaient toujours que "l'on se voie" ,comme s'il s'agissait d'un impératif, alors que la pensée offrait si belle proximité."
6 years ago ( translate )

Mila said:

:-) Ca ,aussi,dépend des yeux et du coeur.
6 years ago ( translate )

Saluton al ciuj...!… said:

J'aime beaucoup, viens plus souvent sur ce site ...
A bientôt

Danilo.
6 years ago ( translate )