Loading
la boite à bisous

il ya de cela plusieurs années, un pére punit sa fillette de trois ans pour avoire inutilement dépensé un rouleau de papier doré. A l'époque ,l'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette utilisa le papier pour décoré une boite à cadeau juste pour occuper le dessous de l'arbre de noel. le lendemain matin , la petite enfant apporta le cadeau à son pére en lui disant :

"c'est pour toi papa!".

embarrassé, son pére regretta sa trop vive réaction . toute fois celle -ci se raviva et ne fit qu'empirer il découvrit que la boite était vide .il cria alors à sa fille :

"ne sais - tu pas qu'en offrant un paquet -cadeau , il doit toujours y avoir quelque chose dans la boite ?

la fillette regarda son pére les yeux plein d'eau et il lui dit:" mais papa , la boite n'est pas vide , je l'ai remplie de bisous ,juste pour toi".

le pére était chaviré . il enlaça sa fille , la priant de lui pardonner sa réaction .

peu de temps aprés un accident vint faucher la fillette . le pére garda lontemps la boite , tout prés de son lit , a chaque fois que le découragement l'assaillit , il prenait la boite , en tirait un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que l'enfant y avait mis.

au fond , cette fable nous rappelle qu'il est donné à chacun de nous , comme himain , de disposer d'une telle boite dorée , remplie de l'amour inconditionnel et des baisers de nos enfants n de nos ami(e)s, ou de notre famille . existe-t-il de plus grands cadeaux?

4 comments

M@rie ♥ ♥ said:

Merci Mido pour cette belle histoire (je l'avais reçue l y a quelques années déjà) c'est toujours un grand plaisir de relire. Oui quel beau geste avait eu cette petite fille, une boite remplie de bisous, une très bonne idée en tout cas, les bisous même imaginaires resteront pour toujours dans leur boite et le papa pourra autant de fois qu'il veut, imaginer recevoir un bisou de son enfant disparue.
13 years ago ( translate )

j-p l'@rchéo said:

On regrettera toujours les tendres bisous qu'on aura oublié de donner...à celles et à ceux que nous avons perdus...
13 years ago ( translate )

Mido replied to j-p l'@rchéo:

le bonheur c'est de posséder l'humour nécessaire pour surmonter les difficultés de la vie.
13 years ago ( translate )

M@rie ♥ ♥ replied to j-p l'@rchéo:

Ho comme tu as raison Larchéo, je ne cesse de le répêter à une personne très proche... Quand je serai morte...tu regretteras....mais il sera trop tard !!
13 years ago ( translate )