Loading

Connaissez vous le Kéfir ,une boisson pétillante .

Comment réaliser un kéfir de fruits "maison" ?
Dans leur restaurant parisien*, Murielle et Claudia servent quotidiennement du kéfir de fruits à leurs clients en guise de boisson de bienvenue. "C’est une boisson légèrement pétillante, acidulée et sucrée qui plait beaucoup !", explique Claudia. Elle nous révèle sa recette pour un litre de kéfir de fruits "maison" :

Dans un litre d’eau minérale, versez 4 cuillères à soupe de grains de kéfir de fruits rincés au préalable, 3 cuillères à soupe de sucre blond ou brun, une figue séchée coupée en deux ainsi qu’une rondelle de citron.

Laissez fermenter 24 à 48 heures dans un bocal en verre. Une fois les fruits remontés à la surface, vous pourrez filtrer la boisson à l’aide d’une passoire ou d’un chinois afin de séparer le liquide des grains. Versez le liquide dans une bouteille hermétique et conservez-la au réfrigérateur, c’est le fameux kéfir de fruits !

Pendant la fermentation, les grains de kéfir se nourrissent du sucre des fruits et se multiplient. Ne jetez donc surtout pas ces grains ! Conservez-les afin de réaliser d’autres kéfirs de fruits en suivant les mêmes étapes.

Vous pouvez consommer du kéfir quotidiennement, à raison d’un à deux verres par jour. Ou encore en relais d’une cure de probiotiques pharmaceutiques.
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

Attribution + non Commercial + no derivatives

Report this photo as inappropriate

12 comments

Jeanne chevillard said:

J'en consomme régulièrement .Un verre tous les matins .
6 years ago ( translate )

Gerard Perin said:

cela doit être bon
6 years ago ( translate )

Nicole Merdrignac said:

Très jolie et intéressante photo. C'est bon pour la santé. Bonne journée. Nicole.
6 years ago ( translate )

Marie-claire Gallet said:

Jamais goûté, mais après les déclarations de Betty j'hésite un peu lol !!!
Merci pour la recette !
6 years ago ( translate )

Lucette said:

Je découvre !!
6 years ago ( translate )

Jeanne chevillard said:

Tout va pour le mieux de ce coté là .C'est bon pour les intestins mon fills qui avait des problèmes de diarrhée depuis qu'il en boit tout est revenu dans l'ordre . REGARDES SUR INTERNET KEFIR .tu verras pas mal d'explications
6 years ago ( translate )

@ngélique ❤️ said:

merci ! non je connais pas !
6 years ago ( translate )

Valeriane ♫ ♫ ♫¨* said:

ben moi aussi je ne connais pas et on trouve où ces graines de Kéfir ?
6 years ago ( translate )

Jeanne chevillard said:

J'en donne à ceux qui en veulent ça ne se vend pas ;
6 years ago ( translate )

ColRam said:

Je ne connais pas celui-là. Mais la recette est identique au "KOMO" que fabriquent les ma'ohi (tahitien). C'est vrai que la fermentation est plus longue à Tahiti. Le KOMO est interdit car il peut provoquer une cécité totale
Attention quand même aux effets à long terme.Son Kéfir n'est pas distillé !!

wikipédia alcool fermenté
Dans la fermentation alcoolique par les levures, des produits annexes indésirables sont également produits, comme le méthanol, et autres alcools comme le 1-butanol, l'alcool amylique et des hexanols. Leur formation ne suit pas la voie métabolique décrite ici, mais ils viennent par exemple de la décomposition d'amino-acides. Dans le corps, le méthanol est oxydé par l'enzyme alcool déshydrogénase en formol très toxique. Si l'on boit beaucoup d'alcool de mauvaise qualité (avec une grande proportion de méthanol), il se produit dans le corps une grande quantité de formol, qui endommage des protéines très sensibles, notamment les senseurs de l'œil, et il peut se produire dans le pire des cas des crampes musculaires, la cécité et finalement la mort.
Cf wikipédia (alcool fermenté)
6 years ago ( translate )

Jeanne chevillard said:

Je vais regarder de plus près,mais ce n'est pas une boisson alcoolisée .
6 years ago ( translate )

Misou 49 said:

Je ne connais pas ! C'est intéressant , merci Hélène pour ces informations !
6 years ago ( translate )