Loading

Clinique improvisée

Varaansi (Inde) - Action Bénarès fait son grand retour dans bidonville. Pendant la pandémie, la police en avait interdit l'accès car la présence des soignants générait des rassemblements incompatibles avec les obligations sanitaires et de confinement.
Même après la crise covid, le manque d'argent limitant l'achat de médicaments, il n'était plus possible de soigner correctement. L'intervention de l'équipe se limitait ces derniers mois à l'hôpital des grands brûlés.

Grace à la Fondation suisse Michelham, une première aide de secours est arrivée en moins de 24 heures sur le compte de l'association, permettant de reprendre les missions de soins. Et comme je l'ai déjà signalé, elle va permettre de reprendre une activité solidaire normale pour au moins une durée de trois ans. Le temps de recruter de nouveaux adhérents pour l'association et de nouveaux partenaires financiers. Au titre des sponsors, une réunion importante se tiendra à Genève en juin prochain ou nous serons mis en relation avec d'éventuels financeurs intéressés par notre action.

- Pour le portrait de la petite fille allez voir la photo précédente.
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

7 comments

Madeleine Defawes said:

Un reportage utile pour un appel aux dons.
Bon weekend. Amitiés
19 months ago ( translate )

Annaig56 said:

de très bonnes nouvelles pour eux, ...
19 months ago ( translate )

Typo93 said:

4,7 millions de morts : c'est le bilan de l'épidémie de Covid-19 en Inde selon l'OMS. Soit près de dix fois plus que les chiffres officiels.
C'est sans compter les victimes "indirectes".
19 months ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to Typo93:

Je ne suis pas allé voir les chiffres de l'OMS, ça me déprime, mais avec les multiples vidéos des crémations transmises par mon ami Pappu pendant cette crise sanitaire, uniquement sur Varanasi, les chiffres officiels seraient risibles s'il ne s'agissait d'une tragédie. Je ne sais pas si l'OMS prend en compte les 5 ou 6 millions d'Indiens qui n'ont aucune existence légale car non déclaré à la naissance ? La majorité des enfants (et des parents) qui vivent dans le bidonville sont dans cette situation.
L'homme publié en N&B, la veille de mon départ pour l'Inde était un habitant de la léproserie de Kashi. Il est décédé malheureusement. Je l'aimais bien. Ce n'est pas la lèpre qui l'a tué mais bel et bien le covid. Cela dit, qu'il entre ou non dans les statistiques, maintenant ça lui de belle jambes... Si je peux m'exprimer ainsi concernant un lépreux qui avait perdu ses deux pieds. Tant qu'il y a de l'humour, même noir, tout espoir n'est pas perdu. Et les soignants de l'association n'en manquent pas, ce qui leur permet de tenir.
19 months ago ( translate )

William Sutherland said:

Superb capture!

Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
19 months ago ( translate )

Leo W said:

Ich hoffe auf einen Erfolg des Treffens
19 months ago ( translate )

Jean Paul Capdeville said:

admirable le travail de ces soignants
19 months ago ( translate )