Lumières du Gange
Varanasi (Inde) - En attendant de retourner dans le bidonville et la léproserie, je propose une photo paisible des rives du Gange. L'Inde étant le pays des forts contrastes nous avons ici une vision presque idyllique du sous-continent. Mais attention le revers de la médaille est que ce fleuve peut avoir des crues dévastatrices. Et c'est aussi dans ces eaux sacrées que tout hindou qui se respecte rêve de voir ses cendres s'y répandre. Contrairement à des millions de pèlerins, moi, je ne m'y suis jamais baigné. On peut croiser entre deux eaux ou à la surface, des membres ou parties de corps mal incinérés.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Friday October 27, 2023
-
Posted on Thursday September 28, 2023
- 233 visits
- 36 people like
18 comments
LotharW said:
William Sutherland said:
Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
Annemarie said:
Rosalyn Hilborne said:
vero said:
Pam J said:
Madeleine Defawes said:
Bon weekend. Amitiés
Jean-louis Thiaudier… said:
Tu as coupé la pointe du bâtiment. On me fait la remarque à chaque fois. Est-ce que pour toi ce genre de détails est important? Bonne continuation.
Jean-luc Drouin replied to Jean-louis Thiaudier…:
Pour répondre à ta question, oui, il vaut éviter de couper un bâtiment. Et encore tout dépend de ce que tu veux montrer. Mais dans l'absolu si l'ensemble fonctionne, c'est le principal. J'ai coutume de dire (pour une photo comme pour une texte) si on chipote sur les détails c'est que l'essentiel est préservé.
Annaig56 said:
Jean-luc Drouin replied to Annaig56:
Stephan Fey said:
Christian C said:
Keith Burton said:
I like the boats and the detail you've captured in the lovely old building. The bird in flight is a nice touch and fills the empty space in the sky.
Very well done sir!
Jeanne chevillard said: