Loading

Périple à la malgache au royaume de Siam

Bangkok (Thaïlande) - Cette image n’a pas grand intérêt photographique, mais elle sert d’illustration à l’histoire que je vais vous conter. Elle a été prise au terminal bus de Bangkok, alors j’attendais le bus qui devait nous conduire à Ubon-Ratchathani sur la route du Sud-Laos. Six cents kilomètres séparent cette ville étape de la capitale, nécessitant une dizaine d’heures de route. En théorie, car en Asie on est loin de la précision d’un coucou suisse. Bien entendu, mon bus est arrivé avec une heure de retard. Quand je l’ai vu, j’ai cru être de retour à Madagascar. Ou une mauvaise blague. On aurait dit un énorme taxi de brousse complètement déglingué. Il manquait plusieurs morceaux de la carrosserie et ce qui en restait, n’était que rafistolage. Le pire bus de ceux que je venais de voir passer à la gare routière depuis plus d’une heure. Je me suis dit que si le moteur était dans le même état de vétusté, ou les 10 h de voyage annoncées joueraient les prolongations, ou bien il rendrait l’âme avant la fin du voyage. L’histoire démontrera que mes suppositions étaient fondées.

Si vous voulez lire la suite, suivez ce lien vers la rubrique "article" www.ipernity.com/blog/1922040/4741886?t=102597&c=1&s=edit
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

15 comments

Annaig56 said:

j'adore voyager avec toi j'ai pas les inconvénients mais je compatis à tout le mal que tu te donnes pour nous partager tes périples nous voila repartis sur les routes de l'impossible,,,il a l'air bien comme cela pourtant le bus,, (on a pas le lien et pas d'article jean luc tu as du être coupé les inconvénients du direct,,,
12 months ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to Annaig56:

Je pensais avoir mis cette photo en "privé", le temps de mettre en page mon article. C'est fait !
Quant au bus, je précise que ce n'est pas celui que j'ai pris. C'est juste une illustration. Je le reprécise dans la légende sous la photo... dans l'article. J'avais le même bus... en nettement plus pourri.
12 months ago ( translate )

Annaig56 replied to Jean-luc Drouin:

ah ok,,,
12 months ago ( translate )

Madeleine Defawes said:

Rien que le voyage en bus est une aventure !
Merci de nous l'avoir si bien racontée dans la rubrique "article".
Bon séjour à Ubon-Ratchathani
Amitiés
12 months ago ( translate )

Pearl said:

Des bus à deux étages pour des routes pleines de nids de poule et ça ne verse pas. Il y a vraiment un bon dieu quelque part !
12 months ago ( translate )

Jean-luc Drouin said:

Les routes thaïlandaises ont longtemps été excellentes. J'avais coutume de dire que ce pays était la Suise de l'Asie. Cependant, depuis mon dernier passage en 2015, il est vrai que certains axes secondaires se sont dégradés. Comme le reste. Mais ceux qui ne vont que dans les clubs pour touristes, au bord de la mer, ne verront pas la différence. Pour se rendre compte de l'état d'un pays, il faut fréquenter ses habitants. Actuellement à Ubon, aujourd'hui, je n'ai croisé qu'un seul et unique occidental. Et encore, c'est un expatrié qui réside en Thaïlande depuis 5 ans. Cela dit le pays a pris la crise en pleine figure, comme tout le monde. Lle coût de la vie a augmenté, comme partout, mais les thaïs ne semblent pas encore trop désespérés. Ils sont bouddhistes. Ceci explique sans doute cela.
12 months ago ( translate )

Keith Burton said:

A nicer photo...........and it introduces the link to your story perfectly. I have just finished reading it.

What a journey! I'm amazed that you took it all in your stride and remained pretty calm and patient throughout.

I'm pleased you got there safely in the end Jean--luc and I suspect that you actually enjoy these experiences ;-)

Enjoy the rest of your time there,.
12 months ago

Jean-luc Drouin replied to Keith Burton:

Oui Keith, j'aime ce genre d'aventure quand elle est terminée.Sinon, il faut effectivement rester calme car s'énerver n'arrange rien, au contraire. Mieux vaut en rigoler. D'expérience je sais qu'il y a une solution à toute situation.
12 months ago ( translate )

Au Cœur... diagonalh… said:

Un vrai talent de conteur aussi !

digne des tribulations du sapeur camembert... tu connais ?
12 months ago ( translate )

Annaig56 replied to Au Cœur... diagonalh…:

il a d'autres chats à fouetter l'ami,,,,
12 months ago ( translate )

Jean-luc Drouin said:

Oui, je connais. Mais on ne va pas en faire un fromage ;-)))
12 months ago ( translate )

Roger (Grisly) said:

Fascinating story and image Jean-luc
12 months ago ( translate )

Yves Saulnier said:

L'aventure c'est l'aventure !!! il est évident que vous ne ramenez pas de votre voyage les mêmes souvenirs que ceux d'un séjour en club. Vous devriez essayer.;-)))
12 months ago ( translate )

Annemarie said:

a beautiful image
Happy new week:)
12 months ago ( translate )

Jeanne chevillard said:

C'est avec plaisir que je vais suivre la suite de ton voyage. Amitié et bon courage
12 months ago ( translate )