Loading

En attendant la manifestation

Rouen (France) - Bérangère était ma collègue quand je travaillais à la télévision (France 3). J'ai souvent été en reportage avec elle. Je me souviens notamment d'un procès d'Assises où un homme avait "déguisé" l'assassinat de sa femme en suicide, ou un grave accident d'un bus dont les freins avaient cédé dans une descente etc. Bref, ce qui fait le quotidien d'un journaliste.

Hier jeudi 19 janvier, lors de la manifestation contre le projet de retraite du gouvernement, je l'ai aperçue alors qu'elle était montée sur un énorme bac à fleurs en béton pour prendre de la hauteur. Un endroit stratégique qui lui permettait de donner en images, la mesure de cette importante manifestation.
Comme je précédais le cortège, j'ai eu le temps d'aller la saluer et de faire cette "photo souvenir" que je lui ai fait parvenir le soir même.
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

28 comments

Jaap van 't Veen said:

Joyful portrait.
15 months ago ( translate )

Robert Cabaret said:

....réflexe et intention sympathiques ...! Excellent portrait et belle pub pour Sony ...!
15 months ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to Robert Cabaret:

Dans mon esprit je faisais surtout de la pub pour mon ancien employeur ;-))) Mais pour être complet, je n'aime pas ces caméras. Je préfère les XD de la même marque. Des caméras d'épaule plus lourdes, mais plus stables, plus réactives et d'une meilleur qualité d'image. Mais pour les journalistes de petits gabarits ou pour les journalistes plus âgés et usés, ces petites caméras sont moins nuisibles le squelette de ceux qui les portent.
15 months ago ( translate )

uwschu said:

so sieht man sich wieder
15 months ago ( translate )

Dominique 60 said:

fascinant ces journalistes et leur camera !!
15 months ago ( translate )

LotharW said:

Herrlich Jean-luc, so ein schönes Wiedersehen zu erleben! ***
15 months ago ( translate )

homaris said:

Bona colega!
15 months ago ( translate )

Boro said:

Joli portrait !!! Enfin de l'info souriante ;o)
15 months ago ( translate )

William Sutherland said:

Wonderful portrait! Stay well!

Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
15 months ago ( translate )

Albrecht Girle said:

Ich denke mir, dein Beruf verlangt in wichtigen Momenten, die eigenen Gefühle auszuschalten und und einfach "zu funktionieren". Viele Profis bezahhlen das mit einer Gefühllosigkeit, die den eigene Charakter verändert. In dem Foto und deiner Geschichte hinter dem Foto sehe ich eine geglückte Aktion, sein Mitgefühl wachzuhalten und den drohenden Zynismus abzuwehren. Chapeau!
15 months ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to Albrecht Girle:

On ne peut pas se faire ce métier sans empathie. Les journalistes qui observent ce monde qui va mal, doivent se sentir concernés, sinon, ils deviennent vite des robots dénués de toute sensibilité. Ce n'est pas ma façon de fonctionner. Même s'ils m'énervent parfois, j'aime toujours les gens. C'est la raison pour laquelle je suis toujours intéressé par les problèmes de société.
15 months ago ( translate )

Madeleine Defawes said:

Superbe portrait souriant !
Bon weekend. Amitiés
15 months ago ( translate )

Pam J said:

WONDERFUL SMILE !
15 months ago ( translate )

Annaig56 said:

ah la joie de vous revoir dans un endroit que tu connais magnifique sourire merci pour ce beau partage je comprends maintenant pourquoi tu as des douleurs aux épaules des troubles musculo squelettiques qui vont toucher beaucoup de travailleurs et si la retraite ne change pas je ne sais pas si les patrons supporteront ceux qui ont de la peine à travailler (moi a 58 ans j'étais déjà cassée à force de lever d'énormes dossiers dans des conditions difficiles et qui fallait aller toujours plus vite malgré tout, en remontant de la cave, (et pas que ca .... il y a 14 ans c'était déjà la folie ...
15 months ago ( translate )

Anton Cruz Carro said:

A very happy and colorful image. Here, the total meekness according to the government that dictates the norms. If those same rules were dictated by the opponents of those we have in government, there would be barricades in the streets. Have a nice weekend.
15 months ago