Loading

Taudis avec vue sur le fleuve

Kampot (Cambodge) - Le lieu aurait pu être paradisiaque si les habitations n'étaient pas rudimentaires et surtout, si les sol n'était pas jonché d'immondices.

Les villageois ne semblent pas incommodés par ces détritus. Circonstance atténuante, il n'y a pas de système de stockage, ni de ramassage des ordures.

Mais tous ces déchets ne sont pas produits par les villageois. Loin de là. La plus grande partie est charriée par le fleuve et les marées qui se succèdent.

Il suffirait qu'une Organisation non gouvernementale (ONG) s'intéressent à ces villageois afin qui puissent organiser une système de collecte des déchets qui participerait à l'amélioration des conditions sanitaires. Mais qui s'intéresse à ce petit village ?

En écrivant ces quelques lignes, je me demande si je ne vais pas me charger du problème lors de mon prochain voyage au Cambodge ?! Je suis convaincu que de mettre un tel projet en place n'est pas compliqué pour un investissement modéré.

Vous noterez qu'exceptionnellement, il n'y a pas de personnage sur la photo. Je l'ai quand même sélectionnée en complément de la photo suivante.
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

18 comments

tiabunna said:

Iron houses in that climate must be dreadful inside! The rubbish is indeed a mess here. Interestingly, we saw very little on our visit, I wonder if it was because we were there in the wet season and the rains/rivers cleared it away.
3 years ago

Keith Burton said:

A shocking photo (to our so-called civilised eyes) Jean-luc. I find it very sad that not only do people have to live amidst all that waste, but they have become so used to it that it doesn't bother them.

When will us human beings learn to look after our world - not just our own immediate surroundings - but all of it..!!??
3 years ago

Annaig56 said:

y a des coqs,, en tous les cas ou je vois double,,, !!! ambiance colorée sur cette photo,
3 years ago ( translate )

Richard Chamberlain said:

Strong image.
3 years ago ( translate )

J.Garcia said:

Coloré et plein de vie
Au milieu de cette confusion, la beauté prévaut
3 years ago ( translate )

Annemarie said:

wonderful
all my admiration.
3 years ago ( translate )

Madeleine Defawes said:

Dommage des déchets, car l'endroit semble idéal !
Superbe image colorée !
Bon dimanche. Amitiés
3 years ago ( translate )

Jeanne chevillard said:

Il y a surement quelque chose à faire,c'est un peu comme ça en Afrique du sud il y a plein de détritus autour des bidonvilles .
3 years ago ( translate )

Xata said:

J'ai vu la même chose à Opisaht Reservation, au Canada... j'en ai parlé et la réponse a été que c'était le vent... je n'ai pas insisté mais c'était vraiment immonde.
3 years ago ( translate )

Nautilus said:

la majeure partie de ces déchets semble être du plastique. Il faudrait commencer par bannir ce produit . Plus facile à dire qu' à faire.
3 years ago ( translate )

Au Cœur... diagonalh… replied to Nautilus:

Très bien dit
200% d'accord sur ces 2 plans qui se croisent
3 years ago ( translate )

LotharW said:

Sie wissen anscheinend noch nicht sehr viel von Umweltverschmutzung.
3 years ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to LotharW:

Visiblement mon texte n'est pas clair. La pollution vient principalement des plastiques apportés par le fleuve et la mer.
3 years ago ( translate )

Yann R said:

Moi quand je me déplace. Dorénavant, j'ai un sac poubelle dans ma voiture et je récupère les déchets que je trouve sur les parkings etc... Le recyclage, une belle utopie pour le plastique, car il y a très peu de revalorisation (ça ne vaut rien) mais çà finira au moins l'incinérateur.
Le plastique bio sourcé avec très peu de polymères existe, il coute 30% plus cher à produire et est moche. Aucun industriel aggro-alimentaire, n'en veut...
3 years ago ( translate )

ROL/Photo said:

Oh la la, comme tu dis.. les immondices
3 years ago ( translate )