Loading

Train sous protection

Madagascar - Ce militaire armé fait les cent pas le long du train. Il assure plus ou moins la sécurité du train. Mais en cas d'attaque d'une bande armée, je ne sais pas si sa puissance de feu serait réellement dissuasive. C'est la raison pour laquelle ce n'est pas la véritable raison de sa présence.

Si le trajet était risqué, je pense qu'une unité entière accompagnerait le convoi, comme j'ai pu le voir dans le sud de l'île où les militaires faisaient la chasse au voleurs de bétail.

La théorie d'une possible attaque du train est d'autant moins crédible que cet unique soldat voyage dans le wagon postal -anonyme-, en compagnie d'un postier. Ce wagon aux portes renforcées transporte le courrier et probablement de l'argent.
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

10 comments

Madeleine Defawes said:

Superbe témoignage de tous ces métiers autour du train !
Bon weekend. Amitiés
8 weeks ago ( translate )

Pam J said:

A SMALL DETERRENT
8 weeks ago ( translate )

Ruth said:

Thank you for posting your wonderful image to
Interesting Views
8 weeks ago

Yves Saulnier said:

L'attaque du train postal, un peu la nostalgie de l'Angleterre?
8 weeks ago ( translate )

William Sutherland said:

Outstanding shot! Stay well!

Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
8 weeks ago

annaig56 said:

transport de fonds peut etre ,,, il n'a pas de gilet par balles, tu as du siffler ,,, le garçon de gauche s'est retourné en souriant,,,, mdr,
8 weeks ago ( translate )

Typo93 said:

Son arme à l'air d'être une AK-47 (Kalachnikov) du début des années 50.
fr.wikipedia.org/wiki/AK-47#/media/Fichier:AK-47_type_II_Part_DM-ST-89-01131.jpg

Même "nos" terroristes sont mieux équipés !
8 weeks ago ( translate )

Jean-luc Drouin said:

Tu as raison Typo. Le fusil d'assaut AK-47 étant plus connu sous le terme Kalachnikov, j'ai utilisé le terme générique qui parle à tout le monde :-))
Pour la petite histoire, recueillie sur place auprès d'un ami bien informé, les gendarmes malgaches sont également équipés d'antiques AK-47. Mal payés, il leur arrive de les louer à des brigands pour leurs mauvais coups. Lors d'un braquage de banque une bande armée a raté son coup et abandonnés les armes de "location" dans leur fuite. Le numéro de série a tout simplement permis de remonter aux vrais titulaires des armes qui ont été virés de la gendarmerie. Elémentaire mon cher Watson !

Autre petite histoire du même tonneau, si les armes se louent à Madagascar, les gendarmes aussi. J'ai toujours le projet d'aller dans les zones conflictuelles du sud où sévit une terrible famine depuis des années. Sur place il y a une révolte armée. Un ancien militaire français installé à Madagascar - barbouze à ses heures pour l'ambassade de France- m'a proposé de m'y emmener avec deux gendarmes et leurs fusils d'assaut pour assurer notre sécurité au cas ou... Prix de la location : 15 euros par jour et par gendarme armé.

Madagascar est une agence "Qui loue tout" à ciel ouvert :)
8 weeks ago ( translate )

Nautilus said:

Ton commentaire est édifiant !
8 weeks ago ( translate )

Rosalyn Hilborne said:

Good and informative pictures.
8 weeks ago ( translate )