Loading
Marseille
Marseille va devenir...Capitale de la culture...J'y vis depuis 30 ans...j'aime cette ville,mais je me pose beaucoup de questions ... avait-t-on besoin de ce titre ... alors qu'il y a des problèmes énormes dans la ville ?...
Mes petites filles font de la gym avec l'UFOLEP,elles ont un niveau correct et vont participer à la finale nationale,le 9 juin ,à Lyon.
Leur gymnase a brûlé,il y a 2 ans (acte malveillant)...depuis, elles s'entraînent dans un gymnase, loin de leur domicile, dans de mauvaises conditions....ne serait-il pas plus urgent d'essayer de régler les problèmes d'insécurité, de chômage, de logement, avant de postuler pour un titre "ronflant", qui a augmenté les impôts de la population...? Et faire les réparations d'un gymnase...pour le plus grand bonheur de ces gamines...?

10 comments

Simone Maurel said:

merci beaucoup pour ton commentaire,très intéressant;beaucoup de Marseillais sont écoeurés.....de plus,la délinquance devient de plus en plus importante........400 policiers de moins depuis cinq ans,semble-t-il.....et quand on va porter plainte pour un vol à l'arraché ou autre.....ils expliquent que ça ne sert à rien.Ils travaillent dans des conditions trop difficiles;et que je sache ,ils ne sont pas payés pour prendre une balle.Je crois qu'on marche sur la tête......y a t-il une solution??
10 years ago ( translate )

Georges. said:

Faut pas t'en faire Valls va résoudre les problèmes marseillais.

Promis.
10 years ago ( translate )

Simone Maurel said:

j"apprécie ton humour...........et si je lui écrivais????????????????????Bonne nuit,tu sembles être un "couche-tard",toi aussi.
10 years ago ( translate )

Georges. replied to Simone Maurel:

Yes.
10 years ago

j-p l'@rchéo said:

Et quand on sait quel "artiste" est l'homme élu qui se targue d'en être l'animateur, on ne peut être que très circonspect ...
Comme toujours la CULTURE est entre les mains des puissances de l'argent alors que des ressources populaires sont à la disposition du simple quidam, même nécessiteux.
10 years ago ( translate )

Simone Maurel said:

j'y vais de mon coup de langue de râleuse..........il s'agit peut-être de la Culture du cannabis..........et toute l'économie souterraine qu'elle engendre........ce qui nous vaut tous ces meurtres,dont les médias font état..........je suis prête à retirer ce dommentaire s'il décoiffe!
10 years ago ( translate )

Georges. said:

Mais non laisse le Simone.
10 years ago ( translate )

j-p l'@rchéo said:

Le cannabis a au moins un mérite : pour certain(e)s oublier la peur du lendemain et la faim qui tenaille....
Attaquer à la racine du mal, c'est revoir de fond en comble toute la violence de notre monde : vaste programme ...Si vous avez LA solution ...Faites donc !...
Je vous invite à regarder aujourd'hui sur mon site, comment des filles d'un quartier dit "sensible" se sont tirées d'affaire comme des grandes !
J'ai la chance insigne d'être dans leur entourage, de rages...Mais pas d'impuissance !
La culture appartient à ceux qui la VIVENT !
Crénom d'un(e) chien(ne) ...De garde !
Et pas à ceux qui se contentent de grand-père siffler ;-))
10 years ago ( translate )

j-p l'@rchéo said:

Il semblerait, si j'en crois les échos que me font parvenir les cousins québécois : ;"Tabernacle" ;-))
Mais comme d'habitude, il y a aussi là-bas; des exceptions ...
10 years ago ( translate )

Paule said:

J'espère que les choses vont s'amèliorer !!!........
10 years ago ( translate )