Loading
FIN d'IPERNITY HELAS
En ce début d’année 2016, nous avons communiqué sur la situation d’ipernity (article UPTIME 3535), et nous avons été très touchés par la vague de soutien que cet article avait suscité.

Malgré nos moyens limités, nous avons fait notre possible pour maintenir le service en bon état de fonctionnement, et surtout creusé plusieurs pistes pour apporter à ipernity un second souffle (merci à ceux qui nous ont déjà fait des propositions à ce sujet).

L’option la plus réaliste restait de nous associer avec un autre acteur capable d’effectuer les investissements nécessaires. Malheureusement, les dernières discussions que nous avons menées n’ont pas abouti.

Cette absence de perspectives nous oblige à envisager la fermeture d’ipernity, probablement le 31 Janvier 2017 (ou un peu après).

Comme vous pouvez vous en douter cette annonce nous attriste profondément, en particulier car nous savons que nombreux d’entre-vous sont très attachés à ipernity. Nous nous sentons aussi démunis vous pouvez l’être d'imaginer que cet espace que nous avons *tous* contribué à construire depuis plus de 10 ans va bientôt disparaître.

Tel que nous en avions pris l’engagement, nous mettrons tout en oeuvre pour vous permettre de récupérer l'intégralité de vos publications.

Nous prévoyons aussi, au moment de la date de fermeture effective, de rembourser les comptes Club dans certaines limites.

Nous restons aussi à votre écoute, par le biais de l’outil de support clientexclusivement, pour écouter vos suggestions concernant la mise en place des outils d’exportation de vos données.

À retenir :
Nous comprenons la déception que vous pourriez ressentir, mais nous ne pourrons pas forcément répondre à l’ensemble des commentaires qui seront laissés sur ce billet.
Si vous avez des interrogations (non traitées dans ce billet), veuillez nous contacter par la biais de l’outil de support client exclusivement.
Si vous connaissez une entreprise intéressée par la reprise d’ipernity, n’hésitez pas à nous mettre en contact. (Merci d’utiliser l’outil de support).

Nous vous tiendrons bien entendu informés de la suite dès qu’il y aura du nouveau.

Merci de votre compréhension,

À bientôt.


Christophe.

5 comments

FloryNeige said:

"Tel que nous en avions pris l’engagement, nous mettrons tout en oeuvre pour vous permettre de récupérer l'intégralité de vos publications."

oui mais justement, c'est très bien de récupérer l'intégralité de nos publications,
mais même si on nous en laissait le temps, nous n'aurions pas ce qui a donné de la valeur à nos oeuvres : les commentaires.

très triste nouvelle mais il y a une lueur d'espoir : le sursis a été prolongé d'un mois. peut-être que la solution sera trouvée pour qu'on puisse rester ici.
3 years ago ( translate )

FloryNeige said:

et ce soir j'apprends par reinhard qu'au 28 février, c'est terminé :'(
(info non confirmée ni par la team, ni par william sutherland ni par autofantasia)
3 years ago ( translate )

PascalL replied to FloryNeige:

espérons que c'est faux !
3 years ago ( translate )

FloryNeige replied to :

william sutherland qui est en contact permanent avec la team se veut optimiste, au moins rassurant. je ne tiens cette date que de reinhard, mais rien ni dans les groupes de soutien ni chez la team ne la confirme. bien au contraire, d'après le peu que je peux comprendre, on dirait bien que peut-être, il se pourrait qu'on puisse garder espoir. (autant je me suis emballée pour relayer l'info dès que je l'aie eue, autant là je reste très prudente dans ce que je dis !!!)

j'espère aussi que cette info soit fausse ! d'ailleurs, je vais supprimer cette image et rhabiller ma page d'accueil qui voyait noir !

:)
3 years ago ( translate )

PascalL replied to :

oui espérons pour ça..............comme en politique pour la France, l'espoir fait vivre.......................belle soirée
3 years ago ( translate )