Loading
Le "nouvel IPERNITY" :o(
Bonjour à toutes et tous
Il n'y a pas si longtemps, les gestionnaires d'IPERNITY écrivaient :


"A propos d'ipernity

Vos photos sont autant de témoins de votre vie et ont en ce sens une valeur inestimable. Vous êtes passé(e) au numérique et vous voici submergé(e) de fichiers qui pour la plupart dorment hasardeusement sur votre disque dur ou sont disséminés ça-et-là sur votre smartphone ou les réseaux sociaux.

Nous allons vous aider, au quotidien comme sur le long terme, à organiser vos milliers de photos et tous vos souvenirs, pour bâtir au fil du temps dans un espace unique et sécurisé votre patrimoine numérique.

Ce patrimoine, vous pourrez le partager et l’enrichir avec vos proches autour d’affinités, d’événements et d’intérêts communs. Votre espace deviendra ainsi un lieu de vie privilégié pour communiquer et garder le contact avec ceux qui vous sont chers, tout particulièrement votre famille.

Bien sûr, vous pourrez rendre publics certains de vos contenus. Nous vous offrirons alors une belle vitrine sur le monde mais aussi des moyens pour protéger vos créations.

Nous avons mis toute notre passion et notre savoir-faire pour vous apporter un service de grande qualité, le plus complet mais aussi le plus simple d’utilisation possible, conçu pour vous accompagner très longtemps.

Bienvenue sur ipernity."

C'était bien cette spécificité qui avait attiré un bon nombre d'entre-nous !

Où est donc passé cet "esprit IPER" ???

Je suis très très déçu/choqué de l'attitude du "team" vis-à-vis des Ipernautes : ça confine au mépris !

Voilà : IPER a rejoint, pour des raisons occultes, le groupe des "réseaux sociaux" .... ce que j'essayais de fuir le plus possible .... c'est dommage et déplorable et je souhaite même que cette nouvelle formule/présentation déçoive énormément d'IPERnautes afin que ça ouvre les yeux des gestionnaires d'IPERNITY.

C'était mon coup de gueule ... et ça ne sera sans doute pas le dernier.

Gyp'


10 comments

Christiane ♥.•*¨`*•✿ said:

C'est ce que nous ressentons tous peu ou prou, Gyp' (:o((
Adieu le "petit coin de détente et de convivialité". Je suis personnellement très démotivée...
10 years ago ( translate )

Gyp' said:

Bonjour Christiane,
J'ai adressé un message à Léa : je verrai bien ce qu'elle me répondra (si elle me répond).

Amitiés,

Gyp'
10 years ago ( translate )

U3Z☹N en greve illim… said:

iper'nity est devenu nul'ity !
10 years ago ( translate )

François Collard said:

Ipernity essaie en effet de profiter de la vogue des réseaux sociaux, dont l'idée, quand Zuckerberg a créé Fesse-Bouc, a connu le succès qu'on sait.
Je me méfie de ces réseaux pour des raisons qu'on trouve en partie dans un article de PC magazine datant de 2009 :
Online Safety Tips for Facebook Fogeys
Je fais partie très largement des fogeys (fogies, chnoques, badernes, briscards) et vous presque tous aussi si l'on s'en tient à la définition de l'article : you know, people over age 30;)
J'étais venu à Ipernity, alors que j'avais un abonnement à Flickr, au moment où le bruit d'un rachat de Yahoo par Microsoft a effrayé tous les abonnés, qui ont commencé à chercher des solutions de repli.
J'ai trouvé ici un milieu plus restreint, mais chaleureux et francophone (le nom même de Flickr fait fuir les francophones, qui pensent, "flic", "fliqueur"), et aussi des Allemands, des espérantistes... J'ai croisé beaucoup de gens passionnés de photo et d'image. Ipernity offrait en outre plus d'avantages aux utilisateurs non payants. J'ai attiré ici la plupart de ma famille, dont plusieurs membres ont un abonnement payant, mais je ne suis jamais devenu "pro" ni "club", parce que je ne voulais pas payer deux abonnements, que Flickr est moins cher, et offre des groupes beaucoup plus vastes évidemment - mais avec cette fichue obligation d'écrire toujours en anglais, ce qui est fatigant le matin quand on n'est pas bien réveillé.
Des améliorations esthétiques étaient souhaitables sur Ipernity, mais les changements actuels vont plus loin, et traduisent probablement l'effet de cette auri sacra fames qui domine le monde et pourrit notre vie (pensez à notre vie avec le spam, les cinquante appels téléphoniques hebdomadaires des plates-formes délocalisées pour "Bleu ciel EDF", la viande de cheval dans les lasagnes au bœuf, les médicaments toxiques, les scandales politiques incessants...) La course au fric gâche toute notre vie, elle détruira vite la civilisation et Ipernity y passe forcément. Les actionnaires, n'est-ce pas...
En attendant, il est évident que quand je n'aurai plus accès qu'à mes 200 dernières photos, je ne viendrai plus guère.
10 years ago ( translate )

FloryNeige said:

je n'aime pas ce qu'ils en ont fait.
:((
10 years ago ( translate )

Gyp' said:

Ben oui : c'est complètement dénaturé :o((
10 years ago ( translate )

Gyp' said:

Alors, il t'aurait fallu connaître IPER avant sa migration : c'était simple, hyperconvivial et ça ne ressemblait à rien d'autre !!
Là, on a beaucoup perdu de l'esprit "famille IPER" :o(

Et puis maintenant, c'est devenu payant !!!
10 years ago ( translate )

Gyp' said:

Bonjour Floryneige,

Où as-tu vu le mot de "bienvenue" aux nouveaux adhérents de la part du team IPER ??
10 years ago ( translate )

FloryNeige replied to Gyp':

bonjour gyp', c'est un article tout récent chez la team :
www.ipernity.com/blog/team/485851
tu pourras y lire que les "ex-flickr" reprochent à leur hébergeur le changement subit et imposé sans en faire part à leurs adhérents... un peu comme ce que nous nous avons subi de la part d'ipernity, alors que la team se laisse congratuler justement pour cette écoute et cette collaboration avec nous, les ipernautes *^*
;)
10 years ago ( translate )

FloryNeige said:

@ gyp' : un grand merci car grâce à toi, j'ai pu connaître anne
bonne soirée @ vous deux*^*
10 years ago ( translate )