Loading
Week-end de fin de vacances : Ste Croix (4)

Des comportements sympa à observer

Nous admirons, nous contemplons les comportements, nous restons un bon grand moment à savourer, à chercher à capter des attitudes intéressantes. SUPER...

Rien à voir cependant avec les sensations que j'éprouve quand j'approche seule de cerfs, de chevreuils, de sangliers dans ma campagne. Là, pas de sensation de danger, pas besoin de rester immobile même si nous évitons les mouvements brusques, pas le sentiment que l'instant risque d'être rompu par une odeur, un petit bruit, ni la sensation du privilège d'être seul face à l'animal.

C'est tout autre chose, mais c'est merveilleux aussi.

Le parc est vaste (120 ha), les animaux nombreux (1200) aussi nous nous éloignons de cet espace fabuleux afin de découvrir les autres espèces.

(suite dans quelques temps)

3 comments

Alain Gobert said:

Je suis d'accord avec toi sur l'émotion différente que procure l'approche d'un animal en milieu naturel. Le parc de Ste Croix est par contre vraiment formidable pour tous ceux qui ne sont pas spécialistes de la photo animalière. Ils peuvent avec succès prendre ces animaux tellement difficiles à approcher autrement.

Ton récit est super
14 years ago ( translate )

Françoise Delestrade replied to Alain Gobert:

;-)) Je pensais que c'était un petit parc et j'ai été vraiment subjuguée et JL m'a dit que je pourrais prendre un abonnement quand je lui ai dit que j'aimerai le voir sous la neige ou en fin de printemps au moment des naissances...
14 years ago ( translate )

Christel Ehretsmann said:

comme je te comprends...
j'ai suivi avec plaisir ton périple ...pas très loin de chez moi
merci pour tes impressions ...
14 years ago ( translate )