Loading
On ne peut pas voter pour Tartuffe
De grâce, proposez-nous un autre candidat…
Un milliardaire borné, ignorant et cruel est aux commandes des États-Unis pour quatre ans.

Il n’aurait pas été élu si on lui avait opposé une adversaire plus convaincante.

En France, la même chose est sur le point de nous arriver, avec peut-être des conséquences pires parce que nous avons moins de contre-pouvoirs que les États-Unis. La France va probablement se retrouver aux mains d’un mafia de nazillons qui prétendent que les immigrés sont cause de tous les maux, et dont les initiatives désordonnées nous conduiront au désastre.

J’ai voté pour Chirac au deuxième tour en 2002 pour éviter le pire. J’ai voté pour Hollande dont je n’attendais rien, pour déboulonner Sarkozy. Je serais prêt aujourd’hui à voter à droite dès le premier tour, contre mes convictions, si le candidat était acceptable, pour éviter une aventure fasciste à mon pays qui est pour moi la patrie de l’intelligence, de la tolérance et de la liberté. C’est cela, être « Français de souche », comme ils disent.

Mais Fillon est grillé. Dans quel monde parallèle vivent les Républicains pour ne pas le voir ?

J’admets que juridiquement il puisse être acquitté, qu’il ait profité cyniquement d’une indemnité parlementaire dont on ne lui demandait pas de compte ; j’imagine même que d’autres élus agissent comme lui.

Mais enfin, sa conduite est une provocation et une injure à la plupart des Français. Disposant d’une indemnité de 9 618 € par mois (chiffres de 2017) pour rémunérer des collaborateurs, il en a gardé 80% pour lui, et 20 % pour payer des collaborateurs qui travaillaient. 80% pour le patron, 20% pour les travailleurs, c’est donc ainsi qu’il envisage le partage des richesses et la répartition des sacrifices pour sauver l’économie.

De grâce, les Républicains, soyez responsables, cessez d’accuser les journalistes qui ont joué leur rôle en nous révélant l’imposture de Tartuffe. De grâce, proposez-nous un candidat qui ait des chances de succès.

À moins que vous n’ayez personne d’autre parce qu’ils ont tous fait comme lui ?