Loading
Une volonté de fer..!

"Qui veut, peut" nous dit le proverbe...
Avoir une volonté de fer pour ne pas se rouiller et
continuer d'avancer... c'est peut-être une bonne idée !


11 comments

Elisabeth (moi,élo) said:

...tout à fait d'accord...ceux qui disent "je ne peux pas car....." et donne mille et une excuses ce sont des personnes qui ne veulent pas en fait....qui se mettent pleins de batons de roue verbale pour se déculpabiliser et donc ne veulent pas avancer....
Quand on veut on peut....car on se donne les moyens pour y arriver....et surtout quand il y a un problème il y a toujours une solution...donc...;-) bisou élo
11 years ago ( translate )

Malik Raoulda replied to Elisabeth (moi,élo):

Merci élo..Comme tu dis tout est question de volonté. Ce proverbe populaire et si connu, comporte une part de vérité très importante. Dans toute réalisation,il faut se donner un objectif,une raison et le tour est joué , le rôle de la volonté est essentiel..!Éviter les justificatifs qui nous arrangent,les j'en ai marre de cette vie,tout est difficile,sinon impossible,pas la peine d'essayer c'est une perte de temps...tout ces termes démontrent notre faiblesse,chose qu'il faut bannir de notre vocabulaire..!JE VEUX DONC JE PEUX..!
Gros bisous élo..;-)
11 years ago ( translate )

Annaig56 said:

oui mais si le corps refuse d'avancer,,, que faire .... même si ton cerveau veut... mais que le corps refuse ..... vaste dilemme,
11 years ago ( translate )

Malik Raoulda replied to Annaig56:

Ça c'est autre chose chère Anne,mais la volonté y est..
Dans des cas pareil c'est pas évident,surtout si c'est physique,
mais si c'est pour des projets,le probleme ne se pose pas...!
Merci Anne,belle fin de semaine...Gros bisous.
11 years ago ( translate )

Malik Raoulda replied to :

Merci chère Roséha.Je sais qu'on peut apprendre beaucoup de toi.Ton expérience de la vie est en elle même une belle leçon ( tant de souvenirs enfouis,tant d’émotions) mais la préface de ta vie reste chaleureuse et demeure généreuse..!
Beau Dimanche tendre amie.
11 years ago ( translate )

Malik Raoulda replied to :

Merci JADE..Par ta façon de commenter,je sais que la volonté est présente chez toi,et que les prises de décisions sont méthodiquement analysées et réfléchies..Ceci démontre votre force intérieure et votre volonté.
Merci & bon Dimanche JADE.
11 years ago ( translate )

2 said:

volonté de fer c'est quand tu perds un enfant et que tu te relèves/ c'est pas facile/ la vie c'est cela/ un éternel combat entre remonter ou crever/ savoir se relever/ combattre une peine/ car tu t'en veux/ pourquoi Dieu me l'a enlevé?/ j'ai fait quoi pour mériter cela? alors après tout est facile à surmonter/ le pire qu'un être humain puisse subir dans sa vie/ c'est de perdre un enfant/ après tout autre cas est surmontable/ d'où QUI VEUT PEUT DIFFICILEMENT JE DIS YES MAIS IL LE FAUT POUR MIEUX AVANCER SINON TU CREVES.
11 years ago ( translate )

Malik Raoulda replied to :

Je te comprends mon ami,et je sais de quoi tu parles,et ce que tu ressens,pour avoir moi même senti cette peine,en perdant mon unique fils,(j'ai encore mes deux princesses)..Dans notre cas,on peut pas dire qu'on a mérité cela,non c’était son heure et son destin c'est tout..et DIEU ne prend que ceux et celles qu'il aime..!
Merci Stark pour ton passage..Bon Dimanche.
11 years ago ( translate )

Elbertinum said:

ein Sprichwort bei uns sagt "Wo ein Wille ist - ist auch ein Weg" :-)
11 years ago ( translate )

Malik Raoulda replied to Elbertinum:

recht gut und es ist wahrscheinlich der richtige Weg .. weiter!
Vielen Dank und gute und angenehme Wochenende.
11 years ago ( translate )

Malik Raoulda said:

Je suis d'accord avec toi Henjo,mais tout dépend du contexte et de l'appréhension.Ceci dit avoir une volonté de fer ne veut pas dire réussir de braver l'obstacle mais d'essayer de surpasser les les moments difficiles,mais si l'on la place dans un contexte de domination,le probleme reste différent..!
Merci Henjo pour ton aimable participation.!
Belle journee .
10 years ago ( translate )